FAQ

 

 

Gramma est un fournisseur exclusif de vêtements streetwear de luxe vierges. Nous ne fabriquons pas pour des labels privés et nous ne produisons pas de modèles destinés aux marques. Toutes nos pièces arrivent sans logo, uniquement avec notre étiquette de taille, ainsi que celles de composition et d’entretien.

Gramma se distingue par ses engagements en faveur de la qualité et de l’environnement. Notre objectif est de respecter la planète en concevant des produits d’excellence, sans causer de dommages inutiles, tout en redéfinissant l’habillement pour répondre aux enjeux de la crise écologique.

Gramma s’approvisionne auprès de partenaires haut de gamme afin de garantir qualité, durabilité, production locale et impact social positif.

 

Quels sont vos minimums ?
Nous n’avons pas de minimum de commande.

 

Êtes-vous écoresponsables ?
Gramma utilise des tissus haut de gamme en coton 100%, conformes à des normes strictes de qualité et de respect de l’environnement. Nos matières répondent aux standards du luxe et excluent l’usage de substances chimiques nocives.
Nous développons actuellement des produits en coton biologique et travaillons à intégrer des matériaux recyclés dans nos collections.
Nous appliquons le principe d’échange équitable avec nos partenaires afin de garantir des conditions de travail justes et saines. De plus, nous collaborons avec des ateliers certifiés selon les lois européennes du commerce, les normes de durabilité et de protection sociale.
Très bientôt, nous détaillerons l’ensemble de nos engagements et des défis relevés au quotidien par nos équipes et partenaires pour faire de Gramma la marque la plus durable et responsable possible.

 

Comment puis-je me fournir en grande quantité ?
Vous devez inscrire votre marque en remplissant le formulaire dédié. Votre demande sera traitée manuellement sous 1 à 3 jours ouvrables, et vous recevrez un email de confirmation si elle est approuvée.

 

Comment puis-je m’assurer que ma marque soit approuvée ?
Nos équipes examinent attentivement chaque demande. Nous consultons votre site web, compte Instagram et description de projet afin de déterminer :

  1. si votre demande est pertinente,

  2. si vous correspondez à notre service B2B.
    Nous demandons au minimum un site internet et/ou un compte Instagram pour attester de l’existence de votre marque/entreprise/concept.

 

Puis-je me procurer des échantillons ?
Oui, une fois votre compte validé, vous pouvez commander des échantillons sans minimum d’achat.

 

La réduction de vente en gros n’apparaît pas dans mon panier ?
Si vous rencontrez un souci lors du passage de commande, contactez-nous à contact@gramma.com. Notre équipe vous aidera et pourra générer une facture manuelle.

 

Nous préférons commander directement plutôt que via le site. Pouvons-nous vous envoyer un bon de commande ?
Oui. Les comptes approuvés peuvent envoyer un bon de commande pour des volumes importants à contact@gramma.com

 

Acceptez-vous PayPal ou les virements bancaires ?
Nous acceptons PayPal pour les commandes au détail. Pour les virements bancaires, merci de nous contacter directement afin de valider votre commande.

 

Je n’ai pas de marque et souhaite acheter uniquement pour moi. Est-ce possible ?
Oui, vous pouvez acheter pour un usage personnel ou pour tester des échantillons via notre boutique Consumer Store.

 

Proposez-vous des services d’impression, broderie ou étiquetage ?
Non. Gramma fournit uniquement des vêtements vierges. Nous ne proposons pas de personnalisation interne.

 

Pouvez-vous produire mes propres modèles ?
Non. Nous ne développons pas de modèles personnalisés pour les marques. Nous sommes distributeur de prêt-à-porter vierge, pas fabricant.

 

Pouvez-vous personnaliser les produits ?
Notre service EU B2B est en cours de développement afin de proposer prochainement le programme "Launch Your Brand", qui permettra aux entreprises de commander des vêtements personnalisés pour leur image de marque, leurs événements ou leur communication. En attendant, vous pouvez nous contacter à contact@gramma.com pour toute demande.

 

Les produits arrivent-ils avec une marque ou une étiquette ?
Tous nos produits sont livrés uniquement avec :

  • une étiquette de taille (côté gauche, intérieur du col),

  • une étiquette de composition et d’entretien (à l’intérieur, niveau taille).

 

Faites-vous du dropshipping ?
Non, nous ne proposons pas de dropshipping.

 

Quand de nouvelles couleurs et modèles seront-ils disponibles ?
Nous développons chaque nouveauté de façon responsable, selon une stratégie axée sur la qualité plutôt que la quantité. Nous ajoutons de nouvelles références chaque saison, de manière progressive. Suivez notre page Instagram pour rester informé.

 

Où êtes-vous basés ?
Gramma a été fondée et est basée à Paris, France.

 

Depuis où expédiez-vous ?
Nos expéditions se font depuis notre entrepôt parisien, vers le monde entier.

 

Devrai-je payer des droits de douane ?
Les commandes à destination de l’Union Européenne sont exonérées de taxes et droits de douane. En revanche, certains pays comme la Suisse ou l’Australie appliquent des frais supplémentaires.

 

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Nous préparons et expédions les commandes immédiatement, le jour même ou le jour ouvrable suivant (selon la disponibilité en stock). Comptez toutefois 2 à 4 jours ouvrables supplémentaires en moyenne.
Les retours nécessitent un délai de traitement de 2 à 3 semaines. Consultez toujours la description produit pour les éventuelles précisions de livraison.

 

Mon compte a été approuvé. Comment passer commande ?
Il vous suffit de vous connecter et de naviguer dans la catégorie Se Fournir.